Qui sont les braqueurs de supermarchés ? Selon le verdict rendu ce vendredi soir par la cour d’assises des Hauts-de-Seine : mystère. En tout cas, les trois accusés jugés depuis le 3 janvier pour une série de dix-sept vols à main armée, commis dans des supermarchés d’Ile-de-France en 2016 et 2017, ne sont pas les auteurs de tous ces braquages, ont conclu les jurés au terme de deux semaines d’audience.
Seize braquages pour l’un, quinze pour l’autre. Pour cette impressionnâtes série de vols ou tentatives de vol à main armée, commis dans les supermarchés d’Ile-de-France en 2016 et 2017, l’avocat général Jean-Pascal Oualid a requis douze ans de réclusion criminelle à l’encontre des deux accusés (…)
Sa relation tumultueuse avec Salah n’a duré que quelques mois mais a laissé Anna* traumatisée. Entre le 1er septembre et le 30 novembre 2021, elle a reçu près de 13 000 appels et SMS de son conjoint, sans compter les prises de contact via les réseaux sociaux. Il voulait savoir, à tout moment, où elle se trouvait.
« TROP LENTE, la justice ? Pas toujours ! Elle peut même se révéler fulgurante pour peu qu’un procureur ait le sens de l’anticipation.